Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBEDDED
1 février 2009

KUWAIT

Je suis a la base américaine Ali Al Salem de Kuwait. J'essaie désespérément d'avoir un vol pour BIAP, l'aéroport de Bagdad mais ce n'est pas facile puisque les vols militaires ne fonctionnent pas de la même façon que les vols commerciaux: vous devez vous inscrire sur une liste d'attente qui expire toutes les 12h. Donc pour résumer, vous devez être présent a 6h30am pour répondre présent pour la journée et alors figurer sur la liste d'attente, ou a 20h30 pour crier "here" lorsqu'on vous appelle pour cette liste d'attente pour les vols de nuits cette fois (c'est clair non ?). Trois vols déjà me sont passés sous le nez. Mais cet après-midi, j'ai quand même réussi a en avoir un. Décollage a 18h. Super mal installé mais l'aventure c'est l'aventure. Sauf qu'au bout d'une heure de vol, avarie mécanique et retour a la base, alors qu'il restait 30min avant l'arrivée. Bref me voici a nouveau a Kuwait, sans endroit pour dormir hormis les sofas du MWR (grande tente dans laquelle se trouvent les accès a internet, des billards, tables de ping-pong...), pas rasé, pas lavé depuis mon arrivée et surtout n'ayant pas dormi depuis vendredi. Je le voulais ce nouveau périple irakien, je suis en plein dedans !

Un autre vol est programmé pour 3h45am, mais je ne suis tjs pas sur de pouvoir l'attraper.

Rendez-vous a Bagdad.

Publicité
Commentaires
Publicité